mardi 5 juillet 2022

Ils sont partis !

C'est finalement 204 randonneurs et randonneuses qui ont pris le départ ce lundi matin de la salle Ariane de St Médard-en-Jalles ! Avant cela nous avons passé un bien agréable dimanche à la rencontre des participants qui venaient retirer leur pack inscription. A midi, le Président des Randonneurs Autonomes Aquitains, accompagné de la Présidente du COREG Nouvelle Aquitaine, du Président du CODEP Gironde et de l'Adjointe à la vie Associative, de la Jeunesse et du Sport de la Ville de St Médard-en-Jalles, ont officiellement accueilli les participants et en souhaitant le meilleur pour cette 3ème édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine.

De gauche à droite, notre ami Patrick Meynard, qui anima cette journée avec des interview croustillante des participants, Maurice Porte (Président des Randonneurs Autonomes Aquitain, Élisabeth Picot (Présidente du COREG Nouvelle Aquitaine), Gilles Lavandier (Président du CODEP Gironde) et Karine Guérin (Adjointe à la vie Associative, de la Jeunesse et du Sport de la Ville de St Médard-en-Jalles).

La journée se poursuivra avec le repas partagé avec les bénévoles et les participants le souhaitant, puis se fût un défilé des randonneurs venant retiré leur précieux sésame pour participer à la RAA 2022... 


Retrouvez les premières photos de cette journée (il y en aura d'autres !) :

Album 01 - Journée du dimanche...

Le lundi matin, c'est le grand jour ! Des randonneurs prendront le petit déjeuner dans la salle Ariane, avec une première inquiétude, la pluie ! En effet quelques gouttes depuis 3h du matin, mais qui cesseront 30min avant le départ. Le départ du premier SAS (de 20 randonneurs) sera donné à 5h00 pile ! et s'enchaineront les départs des SAS suivant, espacés de 8min exactement, où il y eu aucun accros dans la procédure. Le 11ème et 12ème et dernier SAS partiront ensemble à 6h32 !

On retrouvera nos randonneurs au premier point de contrôle à Montpon-Ménestérol (Km90) où il y avait juste pointage et ravitaillement en eau... et déjà les premiers abandons et les premiers soucis mécaniques.
Retrouvez les photos du départ et du point de contrôle de Montpon :

Album 02 - Départ et 1er contrôle...

La première histoire de cette RAA, notre ami Vivian de l'ACP, casse la pâte de son dérailleur et l'endommage sérieusement, à 2 km du contrôle de Montpon. Ne pouvant le réparer, il veut abandonner mais nous demande si on ne pourrait pas lui prêter un vélo pour continuer l'aventure. Ni une ni deux, notre Président Maurice lui fait amener au contrôle sa randonneuse... il font quasiment le même taille... ça va le faire ! Changement de pédales, transfert de sa roue dynamo et de ses bagages, et le voilà reparti avec 2 heures de retard sur tout le monde. De plus comme il avait cédé son GPS à un de ses compagnons de route, on lui prête aussi une carte michelin, et relira bien la feuille de route ! Et Vivian est toujours en course...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire