vendredi 6 juillet 2018

Le Soleil sera au Rendez-vous !

Après quelques orages cette semaine sur Bordeaux, le soleil sera bien là pour le départ de la Ronde Aliénor d'Aquitaine ! Une pensée pour nos participants Périgourdins, qui ont eu de violents orages ces derniers jours, avec des grêlons gros comme des balles de tennis, qui ont fait pas mal de dégâts. Nous passerons à Périgueux et en principe nous n'aurons pas d'orage. Le début de la semaine prochaine s'annonce même chaud sur toute l'Aquitaine, avec des température de 30 à 33° pour les après-midi de lundi, mardi et mercredi. La chaleur sera un facteur à prendre en compte sur cette seconde édition de la RAA. Malgré les nombreux points de contrôles que nous proposons, cela pourrait être "la course aux bidons" ! Pour la première étape entre St Médard-en-Jalles et Vaunac (soit 167km), beaucoup devront refaire le plein des bidons... et pas beaucoup de bistrots sur cette portion. Alors voici quelques conseils :

A St-Médard-de-Guizières Km70, après avoir traversé la D1090 (tout droit) vous passerez devant ce cimetière, où juste derrière la porte bleue vous avez un robinet ! Puis le parcours continue en tournant bien à droite après le mur du cimetière.

A St-Front-de-Pradoux Km107, sur votre droite vous aurez la place de la Mairie, avec sa salle des fêtes. A gauche du bâtiment, vous avez des toilettes publics, avec un point d'eau. Quelques kilomètres après, à Neuvic, un autre point d'eau sur la place de l'église, mais il fait quitter un peu le parcours pour se rendre à cette église. Puis vous arriverez à Périgueux, où là, suivant l'heure ou vous passerez, vous trouverez des commerces qui pourront vous ravitaillez. Voilà nos p'tits plans "Eau" pour la partie la plus longue sans points de contrôles.


Demain samedi, arriveront les premiers participants, avec qui nous devrions passer une soirée sympathique. Puis la majorité des randonneurs se présenterons dimanche. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Après quelques annulations et forfaits ces derniers jours, vous devriez être 199 à prendre le départ de cette seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine. D'avance, nous souhaitons bon courage à tous les participants !
Et bonne route et bon voyage à tous, pour nous rejoindre à St Médard-en-Jalles !!

3 commentaires:

  1. Bravo pour votre organisation, c'est vraiment dommage qu'il y eut aussi peu de participants. Mais je me suis demandé si la promotion d'une telle organisation a été bien faite. On apprend par hasard lors d'une conversation entre cylos que l'organisation est proche.
    Personnellement je crois que votre randonnée devrait se s'inscrire entre 2 PBP. Il faudrait en faire la prmotion en France et à l'étranger (les pays hors de France représentent 60% des participants sur PBP)
    Je souhaite que votre organisation trouve le succès et que vos efforts sont récompensés.
    Personnellement je n'irais pas car j'ai largement dépasser l'âge, mais je suis bénévole sur le PBP avec 3 participations comme cyclo et 8 comme bénévole dans l'organisation.
    Encore une fois bravo, cordialement. jcm

    RépondreSupprimer
  2. Très belle épreuve cycliste à laquelle je regrette de n'avoir pas participé. J'espère que vous nous donnerez rendez-vous dans 4 ans... ou dans 3 si vous suivez le conseil du commentaire précédent. En tout cas bravo pour l'organisation, ce n'est pas rien de trouver des bénévoles et de monter des contrôles aux 4 coins de cette belle région (en étant originaire je reconnais une dose d'objectivité limitée). Amitiés cyclistes

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a traversé cette épidémie de feu sauvage et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier lorsqu'il s'agit de problèmes de santé et de guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me répètent sans cesse que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. Cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois. Je n’ai plus d’épidémie. Vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que l’herpès, la schizophrénie, le cancer, la scoliose, la fibromyalgie, la fluoroquinolone. Syndrome de toxicité: Fibrodysplasie osseuse progressive, Facteur V de Leiden, Epilepsie, Maladie de Duyme, Desmoplastique, Diabète, Maladie cœliaque, Creutzfeldt-Jakob, Maladie de Lyme, Épilepsie, SLA, Hépatite, Hépatite, Maladie de défense, , Fibrodysplasie osseuse Infertilité hommes / femme, maladie de l’intestin, maladie de Huntington, diabète, Fibrome. maladie, Lupus, maladies du stockage lipoïde (maladie de Gauchers), maladie polykystique, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, cirrhose du foie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome surrénalien.Asthme, allergie, VIH , Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci.

    RépondreSupprimer