mercredi 20 juin 2018

Suite à l'effondrement de la chaussée... et Suivez Simon et Domi !

Comme nous vous l'annoncions dans notre dernier article, suite aux derniers intempéries dans le Béarn, une partie de la chaussée après le contrôle de Gourette s'est effondrée. Cette route actuellement fermée, ne sera pas restaurée pour le 8 juillet. Par conséquent nous avons décidé de déplacer le contrôle de Gourette sur la commune d'Asson. Cela implique également une modification de notre itinéraire ; où le parcours reste identique jusqu'au Col du Soulor mais qu'il faudra redescendre par la même route pour revenir à Asson. Puis nous prendrons ensuite la direction de Louvie-Juzon pour retrouver le parcours initiale de la RAA. Le Col de Soulor devient également un nouveau point de contrôle (libre) supplémentaire, et sera aussi le nouveau point culminant de la RAA (1474m), puisque nous n'aurons plus à gravir le Col d'Aubisque. Au nouveau contrôle d'Asson (n°9), vous aurez l'occasion d'y passer deux fois. A l'aller cela ne sera pas une obligation de s'arrêter, car le pointage de votre carnet de route devra obligatoirement se faire après avoir fait le Soulor.
Nous savons que des randonneurs avaient fait des réservations d'hébergement, sur la commune de Laruns et dans la vallée d'Ossau, où nous ne passerons plus. Nous leur demandons de bien vouloir nous excuser de ces désagrément indépendant de notre volonté, et de bien vouloir prendre leur disposition.
Nous remercions infiniment la Mairie d'Asson de nous accueillir ainsi au pied levé, et merci également à nos partenaires et bénévoles du Cercle Cyclotouriste Nayais pour leur réactivité et leur aide précieuse.
Il y aura certainement aussi une petite modification de l'itinéraire dans la ville de Bayonne, où les inondations ont endommagé un pont où nous devions passé. Un fléchage sera de toute façon mise en place.
Nous avons modifié et mise à jour notre carte interactive (ci-dessous), en tenant compte de ces modifications ; et nous travaillons actuellement sur la mise à jour de la feuille de route et des fichiers GPX pour vos GPS, prochainement disponibles sur notre site.

https://drive.google.com/open?id=1kTh5VZr2vvl4dNZldUtp6zqirQw&usp=sharing
Notre carte interactive mise à jour (cliquez sur la carte pour la parcourir).


Le week-end prochain, deux de nos adhérents... Simon et Dominique pour ne pas les nommer... effectueront le parcours complet de la RAA en guise de repérage. Ils partiront de St Médard-en-Jalles, samedi prochain (23 juillet) à 5h00. Vous pourrez les suivre pratiquement en temps réel, via le lien ci-dessous. Bien qu'en autonomie complète Simon et Dominique invitent tout les futurs participants de la région, ainsi que les cyclos des clubs partenaires, à les rejoindre et les accompagner sur des bouts du circuit de la RAA.
rappel, ils partiront samedi 23 juillet à 5h00

3 commentaires:

  1. Vous voulez dire 23 juin ......

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous y attendions tous... Quel dommage... Je rêvais de la jolie descente de l'autre côté... Une autre fois...
    Bon courage à vous pour ces modifs de dernière mintute et bonne route à Simon et Dominique..
    Ce week-end, 600 d'Angers pour le hors-d'oeuvre !!

    RépondreSupprimer