mercredi 4 juillet 2018

Prêts à vous recevoir...

Le Jour J approche... et tous nos bénévoles préparent les derniers détails (mais non les moindres) de notre organisation pour vous accueillir dans les meilleurs conditions. Mais nous savons également que vous aussi vous vous préparez et êtes de plus en plus impatient d'en découdre avec l'Aliénor ! Pour preuve, les 4 participants du CT Alençonnais sont d'attaques et nous ont envoyé ce sympathique dessin :


Vos "Packs Inscription" sont prêts ! Nos bénévoles ont rempli les enveloppes contenant votre inscription (Carnet de route, feuille de route, plaque de cadre, tickets options complémentaires, et un cadeau surprise personnalisé).

 Notre équipe en plein travail !

Votre plaque de cadre personnalisée !

Les maillots "collector RAA2018" sont là aussi ! Nous vous rappelons que vous aurez encore la possibilité d'en commander lors de votre retrait du "Pack Inscription", et qu'ils seront réalisés pour votre retour de la RAA (disponible à partir du mercredi 11 juillet - 19h) !

Nous vous rappelons également le Programme de la RAA2018 (que nous avons finalisé), et nous avons mis à votre disposition un nouvelle rubrique Accès à la Salle Ariane, ou vous trouverez toutes les informations pour vous rendre au village départ / arrivée de la Salle Ariane de St Médard-en-Jalles, ainsi que des plans téléchargeables.



On en parle... dans la revue locale de ce mois-ci


Vos questions !

Beaucoup d'entre vous nous interrogent sur l'organisation du départ. La procédure vous sera bien expliquée avant le départ... et nous espérons que cela se passera dans un bon esprit et sans bousculade. L'heure exacte à laquelle vous partirez, sera bien celle indiquée sur votre carnet de route. (Ex. si vous partez à 20h06, cela sera votre heure de départ officielle !). Nous vous rappelons également, que les 20 premiers kms seront en quelques sortes "neutralisés". En effet pour votre sécurité, et pour traverser Bordeaux-Nord et éviter la circulation urbaine, vous emprunterez une large piste cyclable (avec quelques intersections) jusqu'au Pont d'Aquitaine, où là le passage ne peut se faire qu'en file indienne. Après avoir traverser la Garonne, vous pourrez commencer à "lâcher les chevaux" comme on dit ! Mais il vous restera pratiquement 1200km encore à faire, alors prudence !

 La piste cyclable du Pont d'Aquitaine que vous franchirez, où il est fortement déconseillé de doubler.

Le Pont d'Aquitaine, pont emblématique de l'agglomération bordelaise, sera la première difficulté de la RAA 2018. La première côte du parcours, un peu plus d'un kilomètre à 5% de moyenne, rien de tel pour vous mettre en jambes !
Depuis le sommet du Pont, vous aurez cette vue... sur la Garonne et la ville de Bordeaux !

Voiture accompagatrice : nous ne proposons pas d’itinéraire bis pour les voitures d'assistance, et nous ne pouvons interdire que ces véhicules utilisent par endroit le même trajet que les randonneurs. Mais nous serons intransigeant avec le règlement, et nous vous rappelons que ces véhicules ne peuvent vous portez assistance que dans les villes "contrôles". Ces voitures accompagnatrices devront en aucun cas entraver le bon déroulement de la randonnée, et ne causer aucune gêne aux randonneurs. Nous ne voulons surtout pas voir de véhicules à l'arrière ou à l'avant d'un groupe, ou qu'ils ne doublent sans cesse un même groupe de randonneurs. Nous serons assez nombreux pour surveiller, et si ce comportement est constaté, il entrainera automatiquement la disqualification du ou des randonneurs qu'assiste le véhicule !

Points de Contrôle : Quelques rappels... Le pointage de vos carnets de route doit se faire obligatoirement sur le lieu du point de contrôle tenu par nos clubs partenaires, sauf pour les contrôles "libres". Tout pointages en dehors des points de contrôle (tampon d'un commerçant ou photo) entrainera la non-homologation du participant. Pour les 3 contrôles libres (Les Eyzies C3, Le Muret C12 et Lacanau-Océan C14) sont autorisés les photos du panneau de la localité (à envoyer à l'organisation dans les 15 jours qui suivent la randonnée), les tampons des commerçants (avec le nom de la localité qui doit apparaître) et en dernier recours la carte postale. Attention, à Lacanau-Océan, pour accéder aux commerces du centre ville, vous devez quitter le parcours sur 2 km pour vous y rendre (l'occasion ainsi d'aller voir l'océan)... vous passerez par-contre devant le Casino-Jeux de Lacanau-Océan (sur le parcours), qui accepte avec gentillesse de valider votre passage. Attention aussi à ne pas valider votre carnet sur la commune voisine de Lacanau ! Le point de contrôle c'est Lacanau Océan ! Et pour le 4ème contrôle "libre" du Col du Soulor C8, nous vous rappelons qu'un tampon sera à votre disposition au sommet du col !
La plupart des contrôles proposent des douches, sanitaires et coin pour dormir où se reposer. Les points de contrôles ne fourniront pas de serviettes pour les douches, mais en dépannage vous proposerons du papier essuie-tout (moins pratique nous en convenons, mais c'est mieux que rien). Des savonnettes seront à votre disposition.
La majorité des contrôles proposeront des points d'accès électrique pour recharger vos appareils (compteurs, GPS, smartphones, éclairages...). Les points de contrôles ne proposeront pas de ventes de produits énergétiques à emporter (barrés céréales, pattes de fruits, chocolat, bananes, etc...) ; prévoir de vous arrêter dans les commerces sur le parcours, où le prévoir dans vos sacs déposer aux contrôles C6 / C12 (si vous avez choisi cette option).
Et nous vous remercions d'être courtois avec les bénévoles des points de contrôles qui sont là pour vous servir !

D'autres infos très prochainement, notamment avec la météo que vous aurez sur cette seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire