samedi 14 juillet 2018

La RAA fut belle mais difficile...



La seconde édition de la Ronde Aliénor d’Aquitaine vient de s’achever, même si nous allons la prolonger encore quelques jours avec les premiers bilans, les résultats, les photos et les récits des randonneurs. Vos réactions à chaud nous ont fait chaud au cœur, et nous vous invitons à nous envoyer (par mail : 1200desraa@gmail.com) vos commentaires, vos sentiments, comment vous avez vécu cette RAA et ce que vous avez préféré et moins aimé, même si vous n’avez pas été au bout de votre défi pour certains. Nous vous adresserons aussi prochainement un sondage afin d’améliorer notre organisation.

Mais aujourd’hui nous souhaitons avant tout, tous vous remercier. MERCI à tous les randonneurs qui ont participé à cette seconde édition de la RAA. Un grand MERCI à tous les bénévoles de nos clubs partenaires et comités départementaux pour leur implication, qui sans eux nous n’aurions pu organiser cette randonnée. MERCI à la municipalité de St Médard-en-Jalles pour nous avoir accueilli au complexe sportif de la salle Ariane tout à fait adapté à notre évènement. MERCI aux communes qui nous ont permis d’organiser des points de contrôles et de recevoir les randonneurs lors de leurs passages. Merci du soutien de la région « Nouvelle Aquitaine » et de nos partenaires. Vraiment un grand MERCI à tous !!

Cette seconde édition s’est déroulée dans de très bonnes conditions même si la chaleur sur ces 3-4 jours a été un facteur déterminant dans la gestion de l’effort. Il y a eu de nombreux abandons pour diverses raisons ; et aujourd’hui toutes nos pensées vont vers notre ami randonneur catalan Pere, qui est toujours hospitalisé suite à un accident de la route lors de la première journée de la randonnée. Un autre accident, moins grave, a impliqué deux autres randonneurs qui ont dû abandonner ; Pascal s’en tire avec plusieurs contusions et notre ami Urbain s’est retrouvé avec des côtes cassées et une hanche touchée. Nous leur apportons tout notre soutien et nous leurs souhaitons à tous les trois un prompt rétablissement. Ces incidents nous rappellent que notre passion reste un sport dangereux, et que nous devons être vigilent sur les routes tout au long de l’année.

Nous reviendrons bien sûr sur vos performances, surtout celles de nos participantes féminines qui ont été épatantes, sans oublier nos randonneurs étrangers qui ont adoré découvrir notre région. Nous reviendrons aussi sur les belles rencontres et les beaux échanges que nous avons fait et qu’il y a eu sur cette RAA.

Nos photographes trient leurs nombreuses photos et au fil des prochains jours nous les diffuserons sur notre site. N’hésitez pas également à nous envoyer vos photos que nous partagerons et vos messages pour nos bénévoles que nous leur transmettrons.
L'équipe de bénévoles des RAA qui vous a accueilli sur le complexe sportif de la salle Ariane de St Médard-en-Jalles, avec au premier plan Gilles Lavandier, Président du Comité Départemental de Cyclotourisme de la Gironde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire