dimanche 1 juillet 2018

Demandez le programme !... Suivi des Participants... Infos Pratiques

Dernière ligne droite !... et dans une semaine vous allez vivre une expérience sportive inoubliable. Organisateurs, bénévoles, partenaires, volontaires et le public n'attendent plus que vous pour le grand départ de la seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine.

Pour vous accompagner dans votre aventure, vous trouverez dans cet article l'ensemble des informations utiles et les moments clés de l'événement :

Samedi 7 Juillet : 
> Ouverture du village départ à la salle Ariane de St Médard-en-Jalles à 15h.
> 15h à 18h : Accueil des premiers randonneurs,
      - Retrait des dossiers inscriptions. Au préalable les randonneurs devront faire contrôler leurs machines avant de retirer leur "pack inscription".
       - Retrait des tickets repas, pour les randonneurs et accompagnants inscrits au repas du samedi soir.
> 19h : Discours des invités et élus de la municipalité.
> 19h30 : Vin d'honneur
> 20h : Repas communs avec les randonneurs, les bénévoles et organisateurs présents.

Dimanche 8 Juillet :
> 10h à 12h et de 14h à 18h : retrait des dossiers inscriptions. Au préalable les randonneurs devront faire contrôler leurs machines avant de retirer leur "pack inscription"
Dépôt des sacs "contrôles", pour les randonneurs ayant demandé l'option "dépôt d'un sac au contrôle du Houga (C6) et/ou de St Pierre d'Irrube (C12).
Patrick, notre maître de cérémonie
> 15h à 20h : Ouverture des stands de nos partenaires (Cycles Cyfac, Selle Idéale, Mécacote,...) , Animation, Collation (uniquement pour les randonneurs), Buvette...
> 20h : Premier départ de la RAA 2018

L'animation de l'après-midi jusqu'au départ, sera assuré par Patrick Meynard... très célèbre animateur sportif de la région, qui anime toutes les grandes courses (athlé, trail,...) dont le Marathon du Médoc.

Lundi 9 Juillet :
> 4h : ouverture de la salle Ariane, et accueil des randonneurs du second départ. (Pas de retrait de dossiers inscriptions le lundi matin, qui devra se faire obligatoirement le samedi ou le dimanche).
> 5h : Second départ de la RAA 2018 

Vendredi 13 Juillet :
> 11h : Vin d'honneur de clôture RAA 2018 pour tous les randonneurs, et bénévoles.

Des places de parking seront à votre disposition autour de la salle Ariane, mais il n'y aura peut être pas de la place pour tout le monde. Nous aurons un parking sécurisé à notre disposition, à 3km de la salle Ariane, qui sera fléché depuis la salle (parking du centre d'entraînement des Girondins de Bordeaux, du Haillan). 


Suivi des Participants (et attribution des plaques de cadre) :

Pour vos familles et amis, ils auront la possibilité de vous suivre en temps réel lors de vos passages aux contrôles (hormis les contrôles libres). En allant dans la nouvelle rubrique "Suivi des Participants" (juste à côté de "Liste des Participants), vous aurez accès au tableau des randonneurs avec leurs temps de passage. Pour plus de facilité, ce tableau est classé par ordre alphabétique, avec l'attribution des numéros de plaques de cadre correspondant.
Le tableau du Suivi des Participants sera en "Mode Test" jusqu'au départ du dimanche 20h.


Mise à jour (parcours, open runner, gpx,...) :

Notre page "Parcours et Contrôle" est à jour ! Nos liens OpenRunner, contenant notamment le fichier GPX téléchargeable pour vos GPS, sont à jours. Nous avons également rajouter des tracés sur cartes routières téléchargeable et pour imprimer au format A3. Avec la modification du parcours (éboulement de Gourette) le RAA 2018 aura 8 km de plus au compteur !... mais il y aura un peu moins de dénivelé 😉
Nous vous rappelons aussi, que notre carte interactive est accessible depuis vos smartphones (avec l'application google maps, qui vous géolocalise automatiquement, via notre lien)... pour les randonneurs sans GPS... ou en panne de GPS.
Le parcours ne sera que partiellement fléché, principalement pour l’accès aux contrôles, et dans certaines agglomérations où ce n'est pas évident.
Nous avons également rajouté dans cette même page, les adresses des points de contrôles. Et dans la semaine nous les accompagnerons de photos des sites.


Accès à la salle Ariane  :

Toutes les informations pour se rendre sur le lieu de départ/arrivée - Salle Ariane de St Médard-en-Jalles dans la rubrique Accès Salle Ariane". Un fléchage sera mis en place "Départ RAA" depuis les sorties 8 et 9 de la rocade bordelaise.


Points de Contrôles  :

Quelques informations sur les points de contrôle :
> Les points de contrôle seront ouverts non-stop pendant leur plage horaire d'ouverture (consultez le tableau de ces horaires dans la page "Parcours et Contrôles")
> Nous demandons aux randonneurs d'être courtois et indulgents avec les organisateurs et bénévoles des contrôles. Et n'hésitez pas à les féliciter et les encourager... surtout les derniers points de contrôles qui seront ouvert plus de 48 heures !
> La majorité des points de contrôles vous proposeront des plats chauds et/ou soupes chaudes (à des tarifs très raisonnables).
> Pour les points de contrôles libres (Les Eyzies C3, Le Muret C14, et Lacanau-Océan C16), seront autorisés les tampons des commerçants (avec le nom de la commune qui doit apparaitre), ou la photo de sa machine (avec numéro de plaque de cadre visible) devant le panneau de la localité, et en dernier recours l'envoie d'une carte postale depuis la commune du contrôle.
> Pour le nouveau point de contrôle "libre" du Col du Soulor (C8), il y aura un tampon à votre disposition (attacher au poteau du Col du Soulor) pour valider votre passage. Dans le cas où le tampon disparaitrait, la photo sera votre seul moyen d'attester de votre passage. Votre photo pourra être ensuite valider au contrôle suivant d'Asson (C9), ce qui vous évitera de nous la transmettre.
A noter ! Il sera impératif de faire l'ascension du Col du Soulor avant de valider votre carnet de route au contrôle d'Asson C9. Toutefois, vous aurez la possibilité de faire une halte au contrôle d'Asson avant d'attaquer le Soulor. Et pour vos suiveurs, ils seront qu'à votre heure de passage à Asson (C9), vous aurez gravi le col.

Puisque l'on vous parle du col du Soulor... voilà ce qui vous attend :
Le Col du Soulor, c'est 12 km d'ascension, depuis Ferrières, avec une pente moyenne de 7,5%, et des pourcentages maximum de 9-10%


Vous n'avez pas encore d'hébergement ? Il reste encore des places dans l'un de nos hôtels partenaires (Hôtel Balladins d'Eysines, à 8km de la salle Ariane) au tarif de 37 € la chambre.


@ suivre, prochain article, réponses à vos questions !

2 commentaires:

  1. Merci à tous les bénévoles dans les Points Contrôles !

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  2. Je vous invite à venir voir notre petit laïus sur notre page Facebook Foiresetmarchès Chartrier-Ferriere. https://www.facebook.com/profile.php?id=100009891391716&fref=nf
    Au plaisir de vous rencontrer à nouveau.

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