mardi 26 juin 2018

Coup de projecteur...

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de la seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine et nous espérons que vous êtes dans le même état d'excitation que nous !
Certes, ces derniers jours nous n'avons pas été épargner par des imprévus, comme la modification du parcours... mais nous faisons face, et nous serons prêt pour vous accueillir, et vous offrir les meilleures conditions pour cette randonnée ! 
Nous avons fait quelques mises à jours sur notre site (suite à l'effondrement de la chaussée près de Gourette) : le règlement, le tableau des contrôles, la carte interactive, les feuilles de routes... mais il nous reste encore nos fichiers OpenRunner et les traces GPX, qui seront prêts d'ici la fin de la semaine.

Pour vous encourager, des Maires des communes dont vous ferez une halte lors des contrôles, nous ont transmis leurs mots d'encouragements :

Aujourd'hui, nous souhaitons vous présentez quelques participants avec qui vous partagerez peut être quelques kilomètres sur cette RAA. Il y a quelques jours, vous avez fait connaissance de Myrna, la Chti't randonneuse originaire du Vénézuela... et aujourd'hui c'est au tour de Camille, Hannah, Sally et Nadia. Oui, nous avons un faible pour nos courageuses randonneuses... elles ne seront que 16 au départ, et nous aurons une attention toute particulière à leur égard. Tout comme pour nos randonneurs étrangers qui représentent tout de même 1/4 des participants, où la aussi nous sommes fascinés de pouvoir accueillir ces cyclistes provenant des 4 coins du monde avec des palmarès incroyables. Nous pensons notamment à notre nouvel ami Songkrant, randonneur Thaïlandais, qui a du faire plusieurs démarches pour pouvoir participer à la RAA. Bref nous ne pourrons pas vous présenter tout le monde, et nous espérons que lors de la RAA vous partagerez tous ensembles de grandes émotions et des souvenirs impérissables, dans un immense esprit de fraternité !

Commençons par Nadia et Enzo, qui nous viennent du nord de l'Italie et seront le seul Tandem de cette RAA. Des randonneurs qui ne sont pas à leur coup d'essai... PBP, Londres-Edimbourg-Londres... mais aussi le célèbre Tour d'Ortles qui prouvent qu'ils n'ont pas peur de la montagne. Nous avons hâte de découvrir Nadia et Enzo au départ de la RAA !

 Camille, qui s'est inscrite ces derniers jours, sera la plus jeune de tous les participants. Elle a découvert, un peu par hasard, notre "monde des randonneurs", seulement au début du mois en participant à son premier BRM 600 dans les Pyrénées, et c'est là qu'elle a entendu parler de notre randonnée. Camille est une triathlète professionnelle, avec un sacré palmarès (vainqueur de l'IronMan d'Amsterdam, seconde à l'IronMédoc, troisième à l'IronMan d'Embrum, et plusieurs victoires sur d'autres triathlons)... l'effort au long court ne lui fait pas peur, bien au contraire elle en redemande ! Comme elle dit "Sur le 600 j'ai rencontré des participants admirables et forcément humbles. Ce sont eux les vrais amoureux du vélo ! La longue distance j'en suis fada, et je suis ravie de participer à la RAA, sans pression et juste pour le plaisir de faire du long et de voyager sur mon vélo"... Nous espérons ne pas te décevoir !
Camille ne sera pas la seule triathlète... en effet Hannah, notre randonneuse britannique a participé à l'IronMan de Nice et de Lanzarote entre autre ; elle viendra sur la RAA avec sa fille Sally, avec qui elle fait chaque année une longue Randonnée, où un voyage itinérant à vélo à travers l'Europe. Et après avoir vécu il y a qqs années du côté de Bergerac, elle a hâte de retrouver notre région.
Nous aussi, nous sommes impatient de retrouver tous les participants de cette 2de édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine !!

 Certains d'entre vous les ont surement suivi... Domi (à gauche) et Simon sont arrivés ce soir (20h30) du repérage du parcours de la RAA2018 ! Seulement 1/2 heure de retard sur leur tableau de marche, où tous c'est bien passé... même s'ils ont eu très chaud pendant ces 4 jours. On va les laisser récupérer un peu, et ils nous feront surement un p'tit débriefing. Ainsi Simon sera totalement disponible lors de la RAA, et sera en charge du "Suivi des Participants".

@ suivre dans les prochains jours... le programme du 7, 8 et 9 juillet et toutes les infos que vous devrez savoir avant d'arriver dans notre belle région bordelaise. 

  



1 commentaire: