mardi 6 février 2018

Vu !

Cliquez pour agrandir
Vu dans le magazine Le Cycle de ce mois-ci, un très intéressant article (extrait ci-contre) sur l'univers des longues distances à vélo, dont notamment les BRM. Parmi les BRM, le magazine en cite deux pour cette année 2018, notre Ronde Aliénor d'Aquitaine, et la TriRhéna de nos amis du Cyclo Club Kingersheim. Même si "Le Cycle" considère nos 2 épreuves comme accessibles aux novices de la discipline, nous vous rappelons tout de même qu'il faut une très bonne préparation pour en voir le bout ! Nous vous invitons à nouveau à voir ou à revoir les témoignages (vidéos) de notre première édition (rubrique La 1ère édition...) pour vous en convaincre et, où nous avons eu plus d'un quart des participants qui ont abandonné. On ne vous le répètera jamais assez, La Ronde Aliénor n'est pas à prendre à la légère !


Le 13 janvier dernier, s'est déroulée la remise des récompenses de l'ACP, où notre ami Simon nous représentait. Notre club des Randonneurs Autonomes Aquitains a été mis plusieurs fois à l'honneur pour l'année 2017, notamment avec notre seconde place des clubs organisateurs français, avec 228 BRM homologués, mais également pour notre seconde place au classement des participants par club, où nos adhérents ont homologué un total de 77 BRM sur toute la France. Nous apparaissons aussi dans les palmarès de la Fléche Vélocio (avec 11 adhérents) et des Flèches de France... mais surtout nous avons eu en cette 2017, quatre randonneurs qui ont obtenu les distinctions "Randonneurs 5000 et 10.000". L'occasion de vous présenter quelques membres de notre club, et pas des moindres...

De gauche à droite Simon Lohues, notre vice-président et pierre angulaire de notre comité d'organisation RAA-2018 qui vous prépare de belles petites surprises... puis Maurice Porte, notre Président et capitaine du navire "Ronde Aliénor"... et enfin Bernard Séguier, notre inusable et infatigable randonneur qui, à ce jour, est le doyen des inscrits sur la RAA-2018. Nous avions convié en cette fin de mois de janvier nos adhérents et nos bénévoles pour fêter cela dignement
(retrouvez un article de cette soirée sur notre site RAA Cyclo)

Lors de cette remise des récompenses de l'ACP à Paris, il a été aussi dévoilé la plaquette de présentation de la 19ème édition du Paris-Brest-Paris qui aura lieu du 18 au 22 août 2019.

Sur cet extrait de cette plaquette (cliquez dessus pour l'agrandir), cela confirme qu'en participant et en homologuant notre Ronde Aliénor d'Aquitaine 2018, vous pourrez vous pré-inscrire parmi les tous premiers, dès le 14 janvier 2019, à ce 19ème PBP ! Alors vous hésitez encore à vous inscrire ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire