lundi 27 novembre 2017

Brevet qualificatif... Objectif 2019 ??

Pour participer à la seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine, il n'y aura pas besoin d'effectuer des Brevets qualificatifs. Toutefois nous vous conseillons vivement d'avoir une bonne préparation avant d'affronter les terrains escarpés et variés de l'Aquitaine... où il y a 4 ans, les premiers participants ont certainement retenus la leçon. 
Notre club des Randonneurs Autonomes Aquitains organisera en préambule de la RAA 2018, une série de 6 Brevets : 2 Brevets Fédéraux de 100 et 150 km, et la série de BRM 200-300-400 et 600 km. Sur les Brevets de 400 et 600 km nous en profiterons pour emprunter des grandes parties du parcours de la Ronde Aliénor... histoire de faire quelques repérages. Nous vous invitons à retrouver les dates de nos organisations, ainsi que les parcours, sur notre site > RAA Cyclo, et aussi d'y participer !
"Un avantage de participer aux BRM longues distances en 2018". En effet, beaucoup d'entre vous ont déjà la tête à la prochaine édition du Paris-Bret-Paris 2019. Comme pour l'édition de 2015, les premiers randonneurs qui pourront s'inscrire, seront en priorité ce qui ont réalisé les plus longs BRM l'année précédente. Ainsi en participant à la Ronde Aliénor 2018 - RM 1200km, vous serez assurés de pouvoir vous pré-inscrire parmi les tous premiers à la 19ème édition du PBP... sous réserve toutefois d'avoir valider la série obligatoire des BRM 200-300-400-600 km en 2019. Ensuite pourront se pré-qualifié, les randonneurs ayant réalisé un BRM 1000km en 2018, voir aussi un BRM 600km et/où BRM 400km (comme on a pu le constater sur les inscriptions du PBP2015). Donc une raison de plus de venir participer à notre Ronde Aliénor d'Aquitaine 2018 ; ou de réaliser notre BRM 600 km (9-10 juin 2018) si vous vous ne sentez pas le courage de faire un 1200km dès cette année, lui aussi sera donc qualificatif.

Précéder des champions : une autre raison pour venir pédaler sur la RAA 2018 !... en effet, le mois dernier, a été dévoilé le tracé du Tour de France 2018 ; et pour les inconditionnels de la Grande Boucle, ils ont peut être remarqué que nous emprunterons, juste 15 jours avant, des bouts de routes que prendront Chris Froome, Nairo Quintana où encore Romain Bardet. Le 27 juillet prochain les coureurs du Tour de France feront l'étape Lourdes-Laruns, avec un final passant par les cols du Soulor et d'Aubisque ; la même route mythique que vous pourrez toucher de vos roues ! Mais aussi le lendemain, sur l'avant dernière étape, veille de l'arrivée aux Champs Elysées, sur le contre-la-montre entre St Pée-sur-Nivelle et Espelette, que nous emprunterons en sens inverse, mais en évitant la fameuse côte de Pinodieta.
Vu du ciel, la route entre le col du Soulor et le col d'Aubisque, que l'on appelle aussi le chemin de la Princesse Eugénie, et qui borde l'impressionnant Cirque du Litor. Vous aussi, vous y passerez en 2018 ! [réf : photographie-pyrenees.com]

Les coureurs du Tour de France arriveront au col du Soulor depuis Argelès-Gazost, tandis que la RAA atteindra le sommet du Soulor par Ferrières, le versant Nord (comme en 2014). Puis jusqu'à l'arrivée de l'étape à Laruns, capitale de la Vallée d'Ossau, nous ferons route commune. Et ensuite quand vous traverserez Espelette et St Pée-sur-Nivelle, toutes 2 villes étapes, vous pourrez dire que vous avez devancé les Froome et compagnie !

Alors vous hésitez toujours à venir faire cette RAA 2018 ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire