lundi 11 septembre 2017

Il est enfin temps d'y penser...

A 300 jours du départ et à l'aube d'une nouvelle saison, déjà, beaucoup de randonneurs vont cocher la date du 8 juillet sur leur agenda.

La seconde édition de la Ronde Aliénor d'Aquitaine est bien lancée ! Au fil des prochaines semaines, vous retrouverez sur ce site toutes les informations concernant cette RAA 2018. Nous avons pris soin encore d'améliorer la qualité de cette organisation, en exploitant notamment les suggestions et les remarques formulées par les participants de la première édition. Des nouveaux partenaires nous ont rejoint, et nous les en remercions vivement... il y aura donc aussi des nouveaux points de contrôles, avec plus de possibilité pour y dormir. Dans les nouveautés, nous vous informons qu'il y aura aussi deux départs au choix : le premier le 8 juillet à 20h et le second le lendemain matin à 5h. Ces départs se feront également sur un nouveau site. Côté parcours, nous gardons l'ossature de la première édition et le même sens, tout en tenant compte des observations faites sur la RAA 2014. Nous découvrirons de nouvelles contrées, comme la Corrèze ou nous ferons une petite incursion, et qui fait aussi partie aujourd'hui de la Nouvelle Aquitaine. Nous gardons les passages mythiques, comme le doublé Soulor-Aubisque, ou la corniche du Pays-Basque, et la route des Châteaux du Médoc. Nous éviterons les routes à forte circulation, comme autour du Bassin d'Arcachon, certes au détriment d'un passage au pied de notre célèbre Dune du Pilat, que vous ne verrez pas l'an prochain. A ce jour, le parcours est validé... mais attendons encore quelques autorisations pour l'officialiser définitivement (voir la rubrique "Le Parcours"). Le règlement de l'épreuve sera aussi prochainement disponible sur notre site.

Les inscriptions débuteront au début du mois de janvier, et se feront uniquement en ligne via une plateforme sécurisée. Vu le succès de la première édition, et aussi, avec déjà une forte demande, nous limiterons les inscriptions à 500 participants. L'homologation de BRM intermédiaires ne sera pas obligatoire, mais vivement conseillée. D'ailleurs, les Randonneurs Autonomes Aquitains organiseront sur l'année 2018, la série de BRM 200-300-400 et 600 km ; le 400 et le 600 emprunteront notamment le parcours de la RAA 2018.

La Ronde Aliénor d'Aquitaine se mérite ! Il faudra être bien préparé, et ne pas s'imaginer que l'Aquitaine ce n'est que des routes plates entourées de pins. Je vous invite, à ce sujet, de revivre notre édition 2014, avec les témoignages des pionniers de la RAA... à voir dans la rubrique "Revivez la première édition...". Vous serez ainsi avertis !

Nous vous souhaitons à tous une bonne préparation !... et à très bientôt pour de nouvelles informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire